Symposium de 2024 : Le Réseau SPARC fait des étincelles ! Annonce des ateliers et des animateurs et animatrices !

Nous sommes plein d’enthousiasme à l’idée de vous présenter les titres et les descriptions des ateliers ainsi que les animateurs et animatrices du Symposium de 2024 du Réseau SPARC. Nous allons faire des étincelles !

Cette année, nous lancerons une « Piste en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité (ÉDIA) ». Elle sera constituée de trois ateliers (marqués par un astérisque/*) pour vous aider à vous orienter dans ce parcours ÉDIA. Les personnes participantes à ces ateliers recevront un certificat une fois le symposium terminé.

Les ateliers et animateurs et animatrices sont classés dans l’ordre chronologique (jour et heure de présentation). Le programme complet sera communiqué dans quelques semaines.

Meineka Kulasinghe et Kayla Besse du Festival Theatre de Stratford

Description de l’image : Meineka Kulasinghe pose pour la photo en souriant; personne à la peau brune et aux cheveux courts noirs. Elle porte un col roulé noir, un cardigan beige et un collier doré.

Description de l’image : Kayla Besse pose pour la photo en souriant; personne à la peau blanche et aux cheveux longs bruns portant des lunettes. Sous son pull noir, on aperçoit le col d’une chemise blanche.

Changer la donne : Faire fructifier ce que votre organisation a investi dans l’équité, la diversité et l’accessibilité*

Comment une communauté théâtrale rurale peut-elle inviter au respect et à l’inclusion sur le plan culturel, alors que les identités [en quête d’équité] ne sont [souvent] pas [toujours] représentées au sein de nos organisations, sur scène ou en dehors de la scène ? Dans cet atelier interactif, nous partagerons avec vous deux de nos outils organisationnels les plus importants : Les Lignes directrices d’une vie culturelle et Le chemin vers le sentiment d’appartenance à la culture. Le premier est un outil de collaboration conçu pour aider votre organisation à questionner comment votre travail pourrait impliquer la culture. Le second aide à définir le partage des responsabilités à chaque étape du processus. Ces outils fonctionnent ensemble afin que, dans une perspective équitable, votre organisation reçoive des conseils quant à la manière de reconsidérer sa programmation, ses investissements communautaires, l’engagement de son personnel et comment elle développe de nouveaux publics. Nous vous partagerons des outils supplémentaires permettant que les concepteurs et les acteurs du milieu contribuent de manière significative à rendre leurs productions théâtrales plus accessibles. En invitant à tenir compte des besoins d’un plus vaste éventail d’artistes, de publics et de partenaires communautaires (variant selon l’âge, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle et de genre ou les handicaps), ces outils visent à accroître votre capacité à vous engager dans des pratiques et des stratégies plus équitables d’une manière qui soit propre à votre organisation.

Biographies des animatrices :

Meineka Kulasinghe (elle/la)

Titulaire d’une maîtrise en travail social et travailleuse sociale autorisée (MSW/RSW), Meineka travaille actuellement en tant que responsable de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) au festival de Stratford. Elle collabore avec les artistes et le personnel du festival en les encourageant à explorer leur travail sous un angle qui tient compte de la façon dont la culture s’entremêle avec l’industrie des arts du spectacle. Elle aide également à mieux se frayer un chemin à travers les diverses visions artistiques, tout en tenant compte des besoins des artistes, des créateurs, du personnel et des spectateurs. Meineka reste curieuse de savoir comment s’engager dans une croissance culturelle à l’échelle organisationnelle, tout en pratiquant l’art de la joie. Auparavant, elle a dispensé une formation à la lutte contre le racisme dans des contextes communautaires et reste une chercheuse dans le domaine de la lutte contre la violence, en se concentrant sur les communautés de personnes immigrées et réfugiées.

Kayla Besse (elle/la)

Titulaire d’une maîtrise ès arts, Kayla travaille actuellement comme coordinatrice en matière d’accessibilité au festival de Stratford. Auparavant, elle a travaillé comme coordinatrice de l’éducation du public chez Tangled Art + Disability et dans des rôles de mobilisation des connaissances et de facilitation de la narration numérique au centre pour les arts et la justice sociale ReVision. Elle coproduit et coanime le balado Crip Times. Dans le cadre de son travail de maîtrise avec Elaine Chang (Ph. D.), elle s’est intéressée à la représentation du handicap dans la littérature et sur scène, et à la manière dont ces représentations nourrissent les préjugés du public et du corps médical. Aujourd’hui, elle souhaite surtout faire en sorte que les personnes en situation de handicap passent un bon moment grâce aux arts.

Erica May-Wood et Bruce Hunter du Théâtre RealSpace

Description de l’image : Duo d’âge moyen composé d’une femme se tournant vers un homme qui se tient debout devant un microphone. Ils tiennent leurs scripts dans leurs mains.

L’étincelle créative

Parfois, dans le cadre de notre travail, nous nous dédions tellement à allumer l’étincelle créative des étudiantes et des étudiants, de nos communautés et de notre public, que notre propre flamme s’éteint ou que les incertitudes obstruent les prochaines étapes que nous devrions franchir. Cet atelier interactif et rythmé est conçu pour cesser de trop réfléchir et amener les participantes et les participants à laisser libre cours à leur imagination. Grâce à une combinaison de jeux d’improvisation, d’exercices d’écriture et d’activités de création collaborative, l’animateur et l’animatrice s’efforceront de remettre à neuf la boîte à outils des participantes et participants, et de rallumer leur étincelle créative.

Biographies de l’animateur et de l’animatrice :

Erica et Bruce ont (séparément et ensemble) enseigné à des centaines de personnes de tous âges, comment utiliser leur imagination pour jouer et créer. Ils imaginent des pièces immersives en temps réel avec le théâtre RealSpace. Présentement, ils réinventent leur travail dans le paysage rural.

Bruce Hunter a enseigné au théâtre The Second City à Toronto pendant plus de 30 ans. Il est membre de la troupe d’humour The Illustrated Men qui a reçu de nombreux prix et s’est beaucoup produite à la télévision, au cinéma et sur les scènes du Canada et d’Europe (y compris au festival de Stratford). Pour en savoir plus, visitez https://www.imdb.com/name/nm0402742/

Erica May-Wood est une humoriste formée à l’Académie de musique et d’art dramatique de Londres (LAMDA) au Royaume-Uni. Animatrice expérimentée, elle travaille avec le théâtre Young People’s, le conservatoire des arts d’Hamilton et dans les écoles et les hôpitaux. Sa pratique actuelle se concentre sur l’art participatif et elle a notamment pris part à un projet mondial pendant la pandémie : La Conférence des oiseaux (https://conferenceofthebirds.net/ en anglais seulement). Le Centre Harbourfront l’a également commanditée pour entamer prochainement le projet Par et pour les enfants (By Kids for Kids). Erica possède également une vaste expérience en tant que productrice et directrice de projets auprès d’organisations artistiques telles que le Centre Harbourfront et Northern Arts Connection.

Joanne Churchill du Réseau de diffusion des arts de la scène de l’Ontario : Ontario Presents

Description de l’image : Portrait rapproché de Joanne Churchill posant pour la caméra et regardant directement l’appareil photo; personne aux cheveux blonds et ondulés, à la peau blanche et portant de grandes lunettes avec une monture noire. Elle tient son visage dans sa main droite et porte une camisole noire simple et sans motif.

Susciter l’intérêt de nouvelles personnes pour animer devant de jeunes publics

Cet atelier est conçu pour les groupes communautaires, les réseaux, les producteurs, les créateurs et les activistes communautaires qui souhaitent travailler en collaboration et ce, pour améliorer les expériences des poupons, des enfants et des jeunes de leur communauté en matière d’arts du spectacle.

Joanne Churchill est une professionnelle de l’industrie des arts du spectacle et elle partagera avec les participantes et participants des informations utiles, d’après une nouvelle ressource numérique intitulée De la semence à la pleine saison : Comment se développer en tant que nouvel animateur ou animatrice à l’Intention d’un jeune public (From Seed to Season : How to Grow as a New Young Audience Presenter). Celle-ci a été créée spécifiquement pour soutenir la formation de nouveaux animateurs et de nouvelles animatrices à l’intention de jeunes publics dans les communautés mal desservies, rurales et éloignées de l’Ontario.

L’atelier illustrera comment de nouveaux animateurs et de nouvelles animatrices ou bien des animatrices et animateurs débutants vis-à-vis de jeunes publics, peuvent mettre en œuvre les stratégies, les exercices, les feuilles de travail et les listes de tâches contenus dans la ressource numérique, afin de mettre en relation les artistes du monde des spectacles avec les enfants et leurs familles. Certaines des informations seront présentées sous forme de diapositives PowerPoint, mais l’on consacrera aussi du temps à un dialogue ouvert et aux questions que les participantes et les participants pourront poser en rapport avec leurs expériences personnelles, leur communauté et leurs propres ressources.

Biographies de l’animatrice:

Joanne Churchill est actuellement responsable du projet de nouveaux animateurs et nouvelles animatrices à l’intention d’un jeune public chez Ontario Presents. Elle est l’autrice de From Seed to Season : How to Grow as a New Young Audience Presenter. Elle est également une administratrice des arts chevronnée, qui se passionne pour le fait de mettre en relation de jeunes publics avec des artistes professionnels de la scène. Elle a travaillé pour Prologue Performing Arts, pour qui elle a animé des tournées scolaires et communautaires et géré des projets spéciaux pour les enfants, les enseignants et les diffuseurs. Elle a développé le premier programme de sensibilisation à l’éducation du Centre des arts de la scène de Burlington qui proposait une série basée sur les arts de la scène, des ateliers expérientiels, du développement professionnel pour les enseignantes et les enseignants et des opportunités de mentorat pour les étudiantes et les étudiants. En tant que consultante indépendante, elle a travaillé avec MASC, le WeeFestival (les arts et la culture pour la petite enfance), et divers autres artistes, agents et producteurs. Aujourd’hui, elle est consultante en projets spéciaux pour Ontario Presents et elle s’efforce de développer et d’encourager de nouveaux animateurs et de nouvelles animatrices à prospérer dans les communautés rurales, éloignées et mal desservies de l’Ontario.

Erin Ball et Maxime Beauregard

Description de l’image: Portrait d'Erin du buste au haut de la tête. Erin est un être humain blanc, agenre, neuroatypique ou ne se conformant pas aux fonctions neurologiques ou traits de comportement habituels et étant doublement amputé au-dessous des genoux. Erin sourit, devant un paysage de la nature à l'arrière-plan.

Description de l’image: Photo de Maxime, autiste, transgenre, à la peau de couleur blanche et aux cheveux roux courts, en position assise de manière amusante et décontractée sur un tabouret. Maxime sourit joyeusement et avec authenticité.

Source : Shannon Smith de Soulnnection

Accessibilité créative dans les spectacles*

Cet atelier sera coanimé par les artistes en situation de handicap Erin Ball et Maxime Beauregard. Ce sera l’occasion de découvrir leur approche en matière d’accessibilité collaborative et créative. Tous deux proposent de multiples façons d’aborder les informations qu’ils communiqueront, en partant de ce qui a (et n’a pas) fonctionné pour eux en termes d’accessibilité dans les arts du spectacle.

Plan de l’atelier :

•          Moment de détente. L’atelier commencera 5 minutes en retard pour permettre à tout le monde d’arriver et de s’installer

•          Inscription (accessible)

•          Diapositives Powerpoint et discussion relative au processus;

•          Vidéo proposant de courts exemples d’accès créatifs en matière de performances artistiques

•          Facultatif : pause santé, mise en mouvement et autre

•          Questions

•          Salutations et départ

 

Biographies des animateurices :

Erin Ball (ze/zir en anglais) est une personne blanche, et demifemme humaine dont la diversité est aussi neurologique (trouble du spectre de l’autisme et trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité). Erin a subi une amputation sous les deux genoux et est artiste de cirque de renommée internationale. Erin pratique aussi la consultation en accessibilité et anime des ateliers en s’efforçant d’accroître le fait que les arts et l’accessibilité peuvent être dirigés par des personnes en situation de handicap.

Maxime Beauregard (they/them en anglais) est un être humain blanc, autiste, trans, non-binaire et surtout plein de joie de vivre. Maxime anime des ateliers au sujet de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité (ÉDIA) avec son propre handicap. Maxime s’efforce de vivre l’accès de manière radicale et d’agir selon les principes de la justice pour les personnes en situation de handicap (créés par Sins Invalid). Maxime est également chorégraphe et artiste de cirque. Maxime produit des œuvres, Maxime danse (danse contemporaine) et fait de la drague.

Miranda Bouchard de Thinking Rock Community Arts

Description de l’image : Miranda Bouchard pose pour la photo en souriant indirectement à l’appareil photo; personne vêtue d’une veste noire avec un badge de la lettre « M » par-dessus un tee-shirt noir sur lequel est écrit « ART = WORK », elle a les cheveux blonds coupés au carré et une frange épaisse.

Source : Chandra Barnett

Construire, créer et réparer : Les leçons de la pandémie d’après Thinking Rock Community Arts

Confrontés à des fermetures et des annulations dues au confinement, nous nous demandions comment une organisation comme la nôtre (Thinking Rock Community Arts), qui a toujours travaillé sur le terrain et en personne, résisterait à une pandémie. Pour notre plus grand bonheur, notre détour par le numérique nous a beaucoup appris sur l’expression artistique, le pouvoir des expériences sensorielles partagées et la magie des espaces accessibles, tout en élargissant nos notions de communauté, de créativité et de possibilités.

Biographie de l’animatrice :

Miranda Bouchard (elle/la) est une artiste, conservatrice d’arts et gestionnaire d’œuvres artistiques, qui apporte à son travail de directrice artistique de Thinking Rock Community Arts plus de 15 années d’expérience dans le secteur à but non lucratif des arts et de la culture. Ses racines et sa résidence à Algoma lui permettent de se concentrer sur les processus, les pratiques fondées sur l’artisanat, le partage intergénérationnel et les projets qui se déroulent dans des endroits ruraux où ces pratiques sont courantes. Elle est attirée par les histoires, les traditions et les modes de fabrication qui survivent et conservent leur importance malgré le passage du temps. Miranda aime collaborer, s’investir et apporter sa contribution créative; elle apprécie établir des liens réciproques avec des artistes et des communautés et soutenir la réalisation de projets par le biais de dialogues et d’échanges continus. Elle a étudié l’art, l’histoire de l’art, la gestion d’organismes à but non lucratif, les arts de la marionnette et le développement économique et social des communautés à l’Université de Guelph, à l’Université métropolitaine de Toronto, au Collège Humber, à l’Université Algoma et à l’Institut des beaux-arts de l’Université des sciences appliquées LAB (en Finlande). Elle a fait son apprentissage de la pratique et de la conception des arts communautaires auprès de Ruth Howard et de Jumblies Theatre + Arts.

Lisa Poushinsky – Le piano de rue à Kemptville

Description de l’image : Lisa Poushinsky pose pour la photo devant une porte peinte en bleu; personne à la peau blanche, aux petits yeux pétillants, aux cheveux blonds très courts d’une quarantaine d’années, elle porte un cardigan et un chemisier bleus réhaussé de motifs blancs et rouge. Elle porte aussi des lunettes et offre un large sourire accentué par du rouge à lèvres rouge.

Lancer une série de concerts à partir de rien dans l’Ontario rural : L’histoire du piano de rue à Kemptville

Vous souhaitez présenter des concerts dans votre communauté ? Ne vous laissez pas arrêter par le manque de financement ou de salles de concert ! Au cours de cette séance, on vous guidera pas à pas dans la création et la mise en œuvre d’une série de concerts de piano de rue, celle de Kemptville, qui vous fournira un modèle à suivre.

En commençant par une vue d’ensemble, Lisa Poushinsky, fondatrice du projet de piano de rue à Kemptville (KSP), décrira ensuite les actions entreprises, telles que l’acquisition et l’installation d’un piano, la collaboration avec la municipalité et d’autres partenaires, la création de sa vision pour la série de concerts de piano, la recherche et la réservation des artistes, les demandes de subvention et les collaborations avec des organismes subventionnaires tels que Les enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario (RTOERO). Vous verrez un échantillon du budget annuel et il sera possible de discuter des défis rencontrés et surmontés, des manières de mesurer les retombées sur la communauté (y compris financières) et, si le temps le permet, la question du marketing et les stratégies de promotion efficaces dans les communautés rurales seront également abordées.

Les participantes et participants à l’atelier devraient comprendre ce que les pianos de rue peuvent apporter aux communautés dans les espaces publics, et ce qu’impliquent leur installation et leur entretien; elles et ils repartiront avec des idées pour présenter des projets artistiques et culturels, obtenir l’adhésion du personnel et des conseils municipaux, connecter et engager les membres de la communauté, afin que tout un chacun participe, apprécie et soutienne le projet en question; enfin, elles et ils sauront exactement comment lancer une série de concerts l’été en plein air, étape par étape !

Biographie de l’animatrice :

Professionnelle des arts, Lisa Poushinsky a grandi dans la région d’Ottawa où elle a fréquenté une école secondaire artistique. Après avoir développé des problèmes de santé, Lisa a changé d’orientation, passant de la sculpture à la performance artistique. Elle a créé sa propre maison de disques, enregistré cinq albums de musique originale et effectué régulièrement des tournées à travers le pays.

Lisa a déménagé dans le hameau patrimonial de Bishop’s Mills en 2010 et est maintenant coprésidente du Comité consultatif des arts et de la culture de North Grenville. En tant que présentatrice artistique, elle est coorganisatrice de la parade à la lanterne Twilux et productrice de la série de concerts de piano de rue à Kemptville. Lisa est passionnée par le fait d’offrir des expériences culturelles aux familles vivant en milieu rural et elle a hâte de voir ce que réserve l’avenir à North Grenville !

Stephanie Draker de WorkInCulture

Description de l’image : Portrait de Stephanie Draker (elle/la) souriant directement à l’appareil photo; personne portant une camisole bleue et un collier doré devant un fond gris uni.

Conseils pratiques pour préparer une demande de subvention

Le processus d’attribution des subventions est très compétitif et peut s’avérer difficile et intimidant pour les individus et les organisations artistiques, quelle que soit leur taille. En partageant des conseils pratiques, nous viserons à simplifier le processus et à vous aider à créer un cadre qui vous permettra d’aborder toute occasion de financement de manière plus réfléchie et plus efficace.

Une meilleure expertise en matière de rédaction de demandes de subvention aide nos communautés rurales et éloignées à améliorer le travail remarquable déjà accompli et ouvre la voie à de nouvelles collaborations et opportunités. Votre succès est notre succès !

Biographie de l’animatrice :

Stephanie Draker est une professionnelle en arts créatifs axée sur les résultats qui compte plus de 15 années d’expérience dans le secteur des arts, de la culture et du patrimoine dans de multiples disciplines. Stephanie s’est jointe à l’équipe de WorkInCulture en 2015 et elle travaille depuis sur de nombreuses initiatives visant à soutenir l’avancement professionnel des artistes et des travailleurs et travailleuses artistiques dans tout l’Ontario et ailleurs. Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université York, avec une spécialisation en photographie et installations artistiques, et d’un diplôme en gestion de projets du Collège Humber. Elle a exposé en tant qu’artiste visuelle et a été assistante de production et scénique pour la compagnie de théâtre Fly By Night et la compagnie de danse Kaeja d’Dance. Elle siège actuellement au conseil d’administration d’Art Starts Toronto et a fait partie de plusieurs comités et groupes de travail visant à faire progresser la main-d’œuvre dans le milieu culturel. Stephanie a une grande passion pour les arts et la capacité du secteur à rassembler les communautés et à s’engager de manière réfléchie et créative.

Sedina Fiati de The Black Pledge

Description de l’image : Portrait de Sedina Fiati souriant directement à l’appareil photo; personne portant une camisole blanche sous une veste écrue devant un fond gris présentant un relief gaufré.

Source : Robert Obumselu

Sortir de l’ombre : Célébrer et encourager les artistes afrodescendants*

The Black Pledge (l’engagement des personnes noires) est une initiative visant à démanteler le racisme envers les personnes noires dans les arts de la scène. Nous avons publié notre engagement en 2021 et cinq organisations à travers le pays l’ont signé. Au cours des trois dernières années, nous avons beaucoup appris au sujet des problèmes systémiques liés à l’embauche d’artistes noirs et nous avons élargi notre travail pour inclure des initiatives éducatives ainsi que pour prendre le temps d’établir des relations avec des artistes noirs à travers le pays.

Le collectif souhaite partager avec les artistes, travailleurs du milieu artistique et gestionnaires artistiques en milieu rural, son expérience et ses outils quant à la façon de travailler avec des artistes et des travailleurs du milieu artistique noirs, ainsi que de construire des liens communautaires avec les communautés sous-représentées et les communautés ayant droit à l’égalité. Le collectif est composé d’artistes qui travaillent dans tout le pays dans diverses disciplines, ainsi que d’animatrices et animateurs compétents.

Cet atelier permettra de partager des connaissances autour du thème de la lutte contre l’oppression, à propos des performances artistiques des personnes noires au Canada dans une perspective historique et d’étudier des cas particuliers en petits groupes. Nous espérons que les participantes et participants repartiront avec l’inspiration qui leur permettra de poursuivre leur travail de justice sociale et leurs relations avec les communautés noires.

Biographie de l’animatrice :

Sedina Fiati est une consultante en justice sociale basée à Toronto et une artiste primée pour ses apparitions à la scène et à l’écran. Fière d’être noire et queer, Sedina est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts (théâtre musical) de l’Université de Windsor. Sedina a été coprésidente du comité sur la diversité de l’ACTRA Toronto, période durant laquelle elle a codirigé plusieurs initiatives, notamment un partenariat avec Working The Scene In Colour et les prix Sandi Ross. Elle a aussi été la deuxième vice-présidente de l’engagement des membres du Conseil des membres de l’association pour l’équité des actrices et acteurs canadiens. Sedina a récemment passé près de trois ans en tant qu’artiste-activiste en résidence au théâtre Nightwood.

Hollay Ghadery, poétesse officielle du canton de Scugog (municipalité régionale de Durham)

Description de l’image : Hollay Ghadery pose pour la photo à l’extérieur devant un magnolia aux couleurs automnales; personne aux longs cheveux noirs, elle arbore un large sourire. Elle est aussi vêtue d’une veste en fausse fourrure de couleur beige par-dessus une camisole décolletée.

Source : Matthew Samis

Poétique rurale : Réimplanter les arts

En écrivant des poèmes à propos de leurs communautés, les participantes et participants à l’atelier acquerront, grâce à la poésie, une nouvelle perspective sur la manière de défendre leur communauté et les personnes qui y vivent. Elles et ils exploreront les façons que la poésie a, de pouvoir enrichir les communautés rurales et de conduire à une meilleure compréhension et appréciation de la culture et de l’Histoire locales.


Biographie de l’animatrice :

Hollay Ghadery est une écrivaine irano-canadienne vivant en Ontario. Elle est titulaire d’une maîtrise en création littéraire de l’Université de Guelph. Ses mémoires au sujet des identités multiraciales et de la santé mentale, ont été publiées aux éditions Guernica en 2021 sous le titre Fuse. Elle a remporté le prix 2023 du club de lecture canadien dans la catégorie ouvrage documentaire/mémoires. Son recueil de poésie, Rebellion Box, a été publié par Radiant Press en 2023 et son recueil de nouvelles, Widow Fantasies, devrait paraître chez Gordon Hill Press à l’automne 2024. Hollay est également réviseure de poèmes pour le magazine Long Con, coanimatrice de l’émission Angela’s Bookclub à la radio sur HITS FM et elle mène des entrevues pour une autre émission radiophonique : HOWL sur CIUT. Enfin, elle est publiciste et poétesse officielle du canton de Scugog. www.hollayghadery.com 

Kaitlyn Patience et Keira Park de Ontario Culture Days

Description de l’image : Kaitlyn Patience pose pour la photo en souriant; personne à la peau blanche et aux cheveux blonds longs, elle porte une robe noire avec des poches, sa main droite est dans la poche droite, son bras gauche pend le long de son corps. Elle a une broche en forme de cœur épinglée au-dessus de la poitrine droite.

Description de l’image : Keira Park pose pour la photo en souriant; personne aux cheveux bruns mi-longs, elle porte des lunettes avec une monture brune et un pull en laine bleu clair.

Susciter l’inspiration : Créer des partenariats dans les communautés rurales et isolées

Ontario Culture Days donnera une présentation et animera un atelier qui donneront lieu à de la collaboration créative avec les communautés rurales et éloignées participantes, dans l’espoir de créer les bases de futures réelles collaborations. Les participantes et participants allumeront la flamme vis-à-vis des partenariats grâce à une séance « remue-méninges » pratique, au cours de laquelle il sera possible de cerner d’éventuels collaborateurs et collaboratrices. Elle et ils comprendront ce que d’éventuels partenaires peuvent offrir dans le but de créer des expériences artistiques et culturelles convaincantes et à valeur ajoutée au sein de leur communauté.

Biographie des animatrices :

Kaitlyn Patience est gestionnaire des partenariats et des programmes chez Ontario Culture Days. Elle est une planificatrice d’événements, une coordinatrice de programmes et une défenseuse des arts et de la culture expérimentée. Avec ses 18 années d’expérience dans ce domaine, elle se concentre constamment sur l’engagement communautaire et sur la présentation des arts au public, par le biais de partenariats avec des créateurs individuels, des groupes, des organismes artistiques et des municipalités. Kaitlyn a notamment travaillé à Craft Ontario et a été l’organisatrice principale d’Arts Milton pendant plusieurs années. C’est là qu’elle a élaboré et mis en œuvre des programmes artistiques primés axés sur l’engagement communautaire.

Keira Park est directrice de la rédaction et du marketing chez Ontario Culture Days. Elle travaille activement dans le secteur des arts et de la culture depuis près de vingt ans et elle offre des services stratégiques en marketing, conception et direction artistique à des organismes tels que le prix Taylor de la Banque royale du Canada, l’École nationale de ballet du Canada et le Conservatoire royal de musique. Chez Ontario Culture Days, Keira supervise la stratégie éditoriale et marketing de l’organisation, les initiatives connexes, le personnel, les fournisseurs et les sous-traitants. L’idée de créer des opportunités de collaboration communautaire et d’engager le public dans l’expression artistique et culturelle la motivent.


Rachel Marks

Supporting Performing Arts in Ontario’s Rural & Remote Communities across Ontario.

Previous
Previous

Feel Alive at Symposium 2024!

Next
Next

Planning Your Trip To Symposium 2024